Actualités en droit judiciaire

Mercredi 23 août
A distance, en Webinaire
Sur place, au Chateau de Courrière

Vous avez le choix de suivre cet atelier en présentiel (au Château de Courrière) ou à distance (en ligne).

L’atelier sera divisé en trois modules d’approximativement 75 minutes (60 minutes d’exposé et 15 minutes de questions) :

1. Actualités en matière de compétence : Me Nicolas WOUTERS - Avocat au barreau du Brabant wallon (Walk Law Firm)
  2. Actualités en matière de procédure : Me Arnaud HOC - Avocat au barreau de Bruxelles (DALDEWOLF), Professeur invité à l’UCLouvain et à l’Université Saint-Louis Bruxelles.
  3. Actualités en matière de voies de recours : Me Antoine GILLET - Avocat au barreau du Brabant wallon (ibilaw), Assistant à l’UCLouvain et à l’Université Saint-Louis Bruxelles.
Objectif et méthodologie

Cet atelier a pour objet de dresser un panorama général des principales évolutions législatives et jurisprudentielles qu’a connues le droit judiciaire durant les derniers mois. Il vise donc à offrir aux participants une mise à jour de la matière, à l’entame de la nouvelle année judiciaire, tout en permettant une réflexion sur ces évolutions et en anticipant les possibles changements à venir.

Public cible

L’atelier s’adresse prioritairement aux avocat.e.s pratiquant la procédure civile (toutes juridictions confondues). Il est également susceptible d’intéresser les magistrat.e.s et éventuellement les huissiers. Il est important de noter que la procédure pénale ne sera pas en tant que telle abordée dans le cadre de cet atelier.

Orateurs

Nicolas WOUTERS - Avocat au barreau du Brabant wallon (Walk Law Firm)

Mercredi 23 août
14h - 18h