Actualités en matière de blanchiment

Mercredi 23 août
Sur place, au Chateau de Courrière

Cet atelier vous est proposé en présentiel au Château de Courrière.

Descriptif de l’atelier

Exposé des dernières actualités et évolutions en matière de blanchiment : transposition des cinquième et sixième directives, évaluation de la Belgique par le GAFI, jurisprudence récente, mises en situation concernant le volet préventif, la question des sanctions financières, UBO (si temps disponible)

Objectif et approche méthodologique

Aborder les aspects les plus saillants et les plus actuels de cette matière, vaste et en constante mutation, en privilégiant la discussion, les échanges et les retours d’expérience

Groupe cible

Avocats, magistrats, juristes de profession, étudiants, compliant officers, économistes

Orateurs

Bruno DESSART est avocat au barreau de Bruxelles depuis plus de quinze ans et assistant à l’Université libre de Bruxelles.

Il est membre de la Commission blanchiment d’avocats.be et de la Commission du droit de l’entreprise du barreau de Bruxelles. Il est l’auteur de diverses publications, notamment dans le domaine du blanchiment de capitaux.

Le droit économique et le droit de l’entreprise figurent parmi ses matières de prédilection.

Olivier CREPLET est avocat au barreau de Bruxelles depuis une vingtaine d’années.

Membre de la Commission blanchiment d’avocats.be, il est l’auteur de nombreuses publications, notamment dans le domaine du blanchiment de capitaux.

Le droit économique, le droit de l’entreprise et les questions monétaires figurent parmi ses matières de prédilection.

Mercredi 23 août
14h - 18h