Droit collaboratif - Niveau I - Deux jours de formation

Mardi 22 août
Sur place, au Chateau de Courrière

Deux jours de formation (15 heures) - Les 22 et 23 août 2023

Attention, le suivi de ce module ne vous permet pas de choisir un autre atelier des Universités d’été.

Pour la 3ème fois, AVOCATS.BE vous propose de consacrer les deux journées des Universités d'été à consolider vos compétences de négociateur en suivant la formation en droit collaboratif.

Lenteur et incertitude judiciaires rendent la négociation incontournable dans le métier de l'avocat. Un programme de 15h vous attend : les concepts de la négociation raisonnée, la communication efficace avec le client seront abordés. Vous aurez l'occasion d'expérimenter les outils enseignés et repartirez avec un syllabus et le support visuel de la formation. Bref deux jours immanquables avant la reprise de septembre !

La formation est valorisée pour l’avocat à concurrence de 10 points juridiques et 5 points non-juridiques, et pour le médiateur pour 6 heures par la commission fédérale de médiation.

Objectifs

Le suivi du niveau I vous permettra de signer la charte de droit collaboratif et de figurer sur la liste des avocats collaboratifs.

Oratrices

Virginie LUISE - Avocat collaboratif agréé - Médiateur agréé en matières familiale, sociale, civile et commerciale

Anne-Catherine BRASSEUR - Médiatrice agréée et certifiée en Accompagnement à la parentalité et Intervention en hauts conflits.

Mardi 22 août
09h - 17h