L’art de la plaidoirie : comment s’en rapprocher en une journée - partie 2

Mardi 22 août
Sur place, au Chateau de Courrière
COMPLET

Cet atelier vous est proposé en présentiel au Château de Courrière.

Attention, pour cet atelier spécifiquement, merci de veiller à vous inscrire obligatoirement à l'atelier "L'art de la plaidoirie : comment s'en rapprocher en une journée - Partie 1" qui est indissociable.

Que ce soit devant un tribunal, un client, un auditoire ou une autorité publique, un avocat est un professionnel de la communication. Pourtant, à son entrée au barreau, l’avocat stagiaire n’a souvent reçu qu’une formation de juriste. C’est sur le tas qu’il apprend, qu’il aiguise ses armes de conviction massive.

Ce séminaire d’un jour a pour objectifs d’offrir aux participants, les bases des théories de la communication et de lui permettre de pratiquer la plaidoirie pour l’amener à prendre la mesure de ses potentialités en soignant certains points d’attention particuliers. 

Son objectif et son approche méthodologique 

L’animation non directive, par des jeux de rôle suivis de discussions récapitulatives en groupe, conscientise les participants aux parasites de la communication et l’amène tour à tour à endosser le rôle de plaideur, de magistrat ou de client. Ainsi, les participants découvriront leurs qualités intrinsèques et leurs voies de progrès ainsi que les habitudes à abandonner ou au contraire à prendre, dans le cadre de la plaidoirie.

Groupe cible

Que vous soyez stagiaires ou avocats chevronnés, ce séminaire s’adresse à qui veut renforcer sa technique de plaidoirie et enrichir sa pratique au quotidien.

Orateurs

L’animateur est l’un des formateurs au sein de l’Institut de Communication du barreau de Bruxelles https://www.icbb.be/formateurs/.

Mardi 22 août
14h - 18h
En présentiel

SPONSORS