L’avocat conseil d’une partie en médiation

Mercredi 24 août
Sur place, au Chateau de Courrière

Cet atelier vous est proposé en présentiel au Château de Courrière.

La présence d’un avocat aux côtés des médiants constitue une réelle plus-value dans la cadre de la médiation. En matière civile & commerciale les médiateurs désignés acceptent en général la présence d’avocats-conseils. Toutefois cet apport n’est possible que si le conseil jouit d’une juste compréhension de son rôle. Il n’est, bien entendu pas possible en un module d’une demie journée de former les confrères à ce rôle très particulier: l’atelier vise à partager avec les participants les principes directeurs de base de l’intervention de l’avocat en médiation.

Objectifs et méthodologie

Nous parcourons ensemble les différentes phase de la médiation en analysant pour chacune d’elle l’intérêt que représente la présence du conseil; nous verrons également les spécificités de cette interventions en médiation par rapport au rôle joué par l’avocat dans d’autres procédures d’ADR. Et nous répondrons naturellement à toutes les questions et interrogations des participants.

Groupe cible

    L’atelier est destiné aux avocats qui souhaitent mieux renseigner leurs clients sur le fonctionnement d’une médiation et l’importance que revêt leur rôle dans ce processus. La participation à cet atelier vaut également comme formation continue pour les médiateurs agréés.

    Orateurs

    Michel GONDA est formateur et coordinateur en médiation civile & commerciale dans divers centres de formations. Il pratique la médiation en tous domaines de manière quotidienne. Michel a été formé à la médiation au centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI à Genève et New York puis à l’Université de Harvard.

    Michel FORGES est avocat au barreau de Bruxelles, ancien bâtonnier du barreau de Bruxelles, médiateur agréé.

     

    Cet atelier est agréé à concurrence de 3 heures auprès de la C.F.M.

    Cette formation peut faire l'objet d'une prime Liberform si vous remplissez les conditions. Intéressé ? Cliquez ici.

    Mercredi 24 août
    09h - 13h
    En présentiel
    Michel
    Gonda

    Formateur et coordinateur en médiation civile & commerciale

    Michel
    Forges

    Avocat au barreau de Bruxelles

    SPONSORS